NOS RÉFÉRENTS

sophSophie CARUSO
06 26 26 35 41
sophie.caruso@sc-conseil.eu

Sophie CARUSO accompagne depuis plus de 15 ans les entreprises et les salariés confrontés à des réorganisations. Ce sont chaque année entre 50 et 100 missions sur tout le territoire conçues et menées avec soin dans la recherche constante du meilleur résultat possible.

Forte d’une solide expérience acquise au sein de différents cabinets, Sophie Caruso a choisi de créer sa propre structure à son image.

Elle s’appuie sur une équipe d’experts composée de consultants séniors, de chefs de projets, de coach, d’assistantes et de téléprospectrices qui travaillent en mode projet dans l’objectif d’offrir à chaque personne le meilleur conseil dans le respect des engagements pris.

Les valeurs communes à tous les collaborateurs SC CONSEIL :
• Respect des personnes et des engagements
• Authenticité
• Confiance
• Ouverture
• Humanité
• Qualité
• Résultats

Ses contacts riches et variés avec les représentants de la vie économique et industrielle (directions d’entreprises, partenaires sociaux, syndicats, conseils, institutionnels, …), un sens aigu du service client, le respect des engagements pris, une équipe experte à la recherche constante de l’amélioration des résultats et de développements de solutions innovantes, une écoute et une disponibilité sans faille, un relationnel facile et bienveillant, un dynamisme positif et une neutralité naturelle sont des qualités mises à la disposition des clients qui choisissent de nous faire confiance.


 

Marie Claire Giuntini
01 56 03 93 94
m-claire.giuntini@sc-conseil.eu

Après 8 années passées au sein de l’Education Nationale en qualité d’Enseignante, Conseillère d’Education et d’Orientation, puis Formatrice pour adultes, Marie-Claire GIUNTINI est recrutée par Paul BOURGEAY Conseil en 1989.

Formée aux outils et méthodologies spécifiques (Méthode Porot), elle intervient depuis, comme Consultante :
– sur toutes les prestations d’accompagnement (individuel et collectif) et de formation, – pour tous prescripteurs,
– auprès de tous les publics concernés (salariés, demandeurs d’emploi, Cadres, non Cadres, Quincadres, publics en difficulté…)

Elle prend en parallèle la responsabilité de département ou d’agences sur différents sites :
Basée sur le Sud-Ouest pendant les 10 premières années, puis, sur Lyon pendant 5 ans :
– elle participe activement au démarrage d’agences ou crée de nouveaux départements sur ces régions et manage jusqu’à 12 consultants.
– elle relance ou développe des partenariats étroits avec les institutionnels (Pôle Emploi, APEC, DDTEFP, DRTEFP, Conseils généraux et régionaux, Missions locales, Armée…), répond aux appels d’offres.
– elle forme ses collaborateurs et élabore les programmes pédagogiques adaptés aux spécificités de chaque structure ou dispositif.

Arrivée sur la région Parisienne en 2003, elle
– prend le relais de Paul Bourgeay dans l’étroite collaboration menée depuis plus de 10 ans avec les Institutions de retraite Cadres, dont l’UGRC ( 2 actions groupe pour 12 personnes par an)
– met en place un nouveau partenariat régional avec l’AGIRA.
– élabore et anime un programme de redynamisation spécifique pour l’Espace Emploi Cadres du Groupe MORNAY (Action APEC/AGIRC  » Accompagnement Plus », réservé aux Cadres en grandes difficultés.
– réalise des Bilans de Compétences (Habilitations Fongecif IDF, la Poste, UNIFORMATION, AFDAS..) et des Out Placement individuels.

– En 2005, elle rejoint Paris où elle intervient pour le dispositif  » DYNAMICADRES  » du Conseil Régional Ile de France et pour les Institutions de Retraites et de Prévoyances (IRP) avec son équipe tant sur les accompagnements à l’emploi que sur des accompagnements spécifiques jeunes (Bilan d’orientation et Accompagnement premier emploi).

Très attachée à l’éthique, Marie-Claire GIUNTINI bénéficie de par l’ensemble de son parcours, d’une solide expérience de l’accompagnement des personnes, de l’aide au positionnement professionnel jusqu’à l’intégration pérenne dans l’emploi.
Menés avec conviction et enthousiasme, la conduite de projet pédagogique et le management d’équipes constituent d’autres champs d’intervention préférentiels, ceux-ci visant en permanence à renforcer les liens entre les différents acteurs.