OUT INDIVIDUEL

Il est parfois préférable, pour l’entreprise comme pour le salarié, de mettre un terme à une collaboration qui n’apporte plus de satisfaction mutuelle. Parce que chaque entreprise reste soucieuse du devenir de ses salariés en toutes circonstances, nous vous proposons de mettre en place un accompagnement sur mesure de votre collaborateur après son départ.

Le bénéficiaire d’un outplacement individuel est suivi tout au long de son parcours par un consultant attitré, à la fois conseil et coach de son  » champion « , pour éclairer la voie mais aussi l’aider à faire face aux difficultés et questionnements liés à un repositionnement professionnel.

Vous pouvez ainsi proposer au collaborateur qui quitte votre entreprise un accompagnement individuel et personnalisé, réalisé par un professionnel d’expérience ; ainsi qu’un accès libre à notre espace de travail et de ressources : presse et documentation thématique, assistance et mise à disposition technique (secrétariat, téléphone, reprographie, matériel vidéo), outils informatiques, et accès au réseau des anciens (plus de 400 cadres accompagnés chaque année).

La finalité de cet accompagnement est d’avancer ensemble pour aboutir à une solution choisie, réaliste et réalisable, conforme aux objectifs de développement personnel et professionnel du bénéficiaire.

Ce parcours individualisé suit 4 grandes étapes :

  • Réaliser un diagnostic professionnel et personnel, faire le point sur sa carrière et sur soi,
  • Construire un ou plusieurs projets en phase avec les opportunités du ou des marchés cible(s), élaborer sa stratégie de recherche,
  • Conduire activement sa campagne, communiquer et vendre son offre de services, son projet,
  • Concrétiser sa démarche et intégrer son nouveau poste.