VAE

Le nombre significatif de personnes sans emploi que ce soit dans le cas de licenciements économiques ou non, dans le cadre de reconversion professionnelle due à un handicap, pour des populations  » senior  » de plus de 50 ans cadres ou non cadres, pour enfin des personnes en cours d’emploi qui souhaitent soit évoluer dans leur entreprise, soit changer d’orientation professionnelle, la complexité croissante des situations individuelles centrées sur un manque de confiance en soi et une absence de formation ou un niveau de formation bien inférieur aux postes occupés amènent à réfléchir sur une possibilité de suivi spécifique de ces publics dans un parcours d’accompagnement de la VAE .

Les principales problématiques que rencontrent ces personnes face à la VAE se situent à plusieurs niveaux :
– Trouver un intérêt à valider des acquis professionnels que l’on ne souhaite plus ou que l’on ne peut plus utiliser.
– Intégrer la capacité à « obtenir  » une reconnaissance, un diplôme, un titre… sans être retourné à l’école depuis 10,15, 20, 25 ou 30 ans.
– Trouver un intérêt à valider un niveau alors qu’on en a l’expérience et que l’on considère que l’on peut être embauché sans diplôme, comme on l’a fait jusqu’alors.
– S’approprier les résultats

Notre démarche repose sur une approche individualisée de chaque personne afin de l’accueillir et de l’orienter vers un parcours VAE adapté. SC CONSEIL vous propose donc un accompagnement personnalisé en fonction des problématiques individuelles.